Béton Ciré

Béton Ciré

Béton Ciré

Le beton cire c'est une bonne option pour aménagement extérieur, aire de jeux et sports, garages, dépôt de magasins.

Le béton ciré est fortement recommandé pour les grandes surfaces comme: dépôt de magasins, usines, garages, certains terrains de sports : basket, hand-ball, tennis, etc

Pour calculer une dalle de béton poli il faut tenir compte des facteurs comme l'utilisation, le trafic et le type de véhicule, ainsi que les conditions atmosphériques du lieu.

Pour la réalisation des pavés en béton à la truelle, il est conseillé de construire une dalle massive en béton de 200/250 kg/cm2 RK, renforcée par des treillis soudés 200.200.4/5/6 mm (selon la qualité du terrain supportant la dalle de béton) et de fibres de polypropylène en utilisant celle-ci comme armure secondaire.

Une bonne préparation du terrain est essentielle pour la couche de fondation (bien nivelée et compactée jusqu'à obtenir les mesures adéquates).

Le béton ciré est un matériau à haute résistance à la compression mais à faible résistance à la traction; il peut présenter des problèmes de micro-fissures de retrait sur les sommets de la dalle.

Nous fournissons des solutions telles que l'armement de la dalle de béton avec maille d'acier et fibre de polypropylène.

Il est nécessaire de réaliser des joints de dilatation en construisant des coffrages et décoffrages. Pour cela, coupez mécaniquement les joints de retrait d'une largeur de 3 mm et une profondeur de 1/3 de l'épaisseur de la dalle, il est recommandé de faire des panneaux d'environ 20 m2.

Les pavés en béton ciré ont une vie prolongée et sont faciles à nettoyer et à entretenir.