Béton Imprimé

Béton Imprimé

Béton Imprimé ou matricé

Les possibilités d'application pour l'extérieur sont trés variées, et permet d'appliquer multiples options de décoration à votre sol.

Les pavés de béton imprimé sont présents dans la plupart des nouvelles constructions. C'est l'une des meilleures options pour le pavage intérieur ou extérieur, puisque il fait preuve de résilience dans toutes sortes de situations tout en permettant d'innombrables options de décoration

Le revêtement en béton imprimé est recommandé pour les espaces ouverts comme les rampes de garage, les terrasses, allées, les trottoirs et les alentours d'une piscine.

Le béton imprimé est un ciment appliqué "in situ" sur une surface préparée, en couche sur une épaisseur de 10 cm. Il est renforcé par un treillage en acier résistant à la flexion et à la compression pour éviter les fissures

Lorsque la surface est complètement lisse, une couche avec la couleur choisie est appliquée avant de placer les moules d'impression ou d'estampage pour créer une texture.

Une fois le sol sec, un nettoyage avec de l'eau sous pression est réalisé. Après cette opération, une application de laques spéciales est réalisée afin de durcir la couche teintée ( ce qui va lui donner en même temps la texture et la brillance désirées).

Parmi les caractéristiques remarquables du béton imprimé il faut signaler:

  • Les avantages et les qualités du socle en béton imprimé.
  • La résistance et et la longévité à tous les usages.
  • L'absence de dégradation aux rayons du soleil.
  • La bonne tenue du support face à la végétation (pas de mauvaises herbes).
  • Le prix de revient plus bas par rapport au dallage traditionnel.
>